Alvéole création - média de podcast à Nantes - V2
Alvéole Créations questionne notre monde à travers des podcasts originaux réalisés à partir de Nantes : société, science, fiction, enfance

Alvéole Créations se positionne comme un studio de podcast indépendant, un média, basé à Nantes. Nous sommes empreints de nombreuses questions qui font désormais parties de nos vies au quotidien :

–       Comment accueillir les grandes mises à jour sociales et sociétales en cours autour du genre, de la sexualité, de la place des femmes et des personnes racisées, du rôle de l’éducation, de la considération des différences ?

–       Comment appréhender la crise écologique ?

–       Comment la défiance envers les incarnations politiques influence notre consommation de l’information ?

–       Comment la crise médiatique des titres traditionnels permet-elle d’ouvrir des perspectives ?

–       Comment allons-nous faire pour redevenir unis après autant de dérèglements sanitaires, géopolitiques, climatiques et sociaux ?

C’est en gardant en tête ces questionnements qu’Alvéole Créations a grandi. Partis d’une envie de construire une webradio, nous avons décidé de suivre ce que le podcast natif a ouvert :  la porte aux possibles au-delà des projets éditoriaux auparavant majoritaires.

Nous nous positionnons comme des contributeurs de cette information souvent de niche, traitant de sujets sensibles et transverses : société, sciences, éducation, enfance, culture.

Avec des formats à l’auditorat varié, nous puisons uniquement dans notre envie de travailler ou de voir émerger des thématiques actuelles et/ou intemporelles. Avec des fictions pour les bambins nous questionnons aussi les clichés auxquels nous faisons face dans l’univers de l’enfance.

Pour la rédaction d’Alvéole Créations, rester ouvert, questionner perpétuellement notre activité et les formats que nous produisons ainsi qu’user de curiosité sont les ingrédients simples d’un projet simple : un nouveau média, local, ouvert à la francophonie et empreint des enjeux actuels et futurs.

Des envies de participer à ce média ou de le soutenir ? Contactez-nous.