podcast_confinement_En Attendant la suite - Episode 11 - Le local face à la crise dans la culture - Eric Boistard - Directeur Stereolux
Episode 11
Le local face à la crise dans la culture
Eric Boistard – Directeur du Stereolux

Et vous, quel spectacle, quel concert, quel découverte attendiez-vous de faire après mars 2020 ?
Est-ce reporté ou tout simplement annulé ?

Culture, pilier universel

S’il y a bien une chose universelle qui nous manque pour l’instant, c’est l’art vivant, la possibilité de danser, d’observer une performance, de se laisser porter par une programmation inédite.

Même si le streaming audio et vidéo permets de garder un peu le pied dans les salles ou lieu de plein air festif par procuration, l’annulation des événements culturels ou leur report est une épine dans le cœur.

Une crise qui dépassera le temps de la pandémie

Eric Boistard, directeur de Stereolux à Nantes, fait partie des personnes qui ont géré les annulations et reports, sans vision claire à court et moyen terme quant à la possible reprise.
Avec lui nous évoquons l’avenir du secteur mais aussi l’organisation qui se fait entre acteurs culturels et soutiens locaux, publics et privés, pour faire face et limiter la casse dans un secteur majeur de notre économie.

Même si aujourd’hui les billets reviennent timidement à la vente pour certains spectacles et autres propositions artistiques live, le retour à la normal n’est pas prévu.

En attendant la suite : parole aux témoins du monde sous Covid.”
Un podcast original de Podcast Taylor & Alvéole
Réalisation et production : Alvéole
Interview : Boris Lemasson
SoundDesign : Audio Swell
Illustration : Maxime D’Hervé